Partagez | .
 

 Contexte et Timeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Message

Pnj
avatar


MessageSujet: Contexte et Timeline   Mer 10 Aoû - 18:20

CONTEXTE
YO! JLA

Justice League des Amériques, voilà un nom que l’on affichait à présent partout, à la télévision, dans les journaux, on l’entendait même à la radio. Les hommes et les femmes qui se présentaient sous les yeux de la population, masqués, déployant des noms de codes et des tenues flamboyantes rassuraient l’Amérique.
Il en avait fallu des courbettes et des journées passées devant le parlement Américain pour que ce projet voit le jour, après tout, il était effrayant de voir à quel point les Etats-Unis d’Amérique semblaient la cible privilégiée des invasions extra-terrestres et autres catastrophes d’origines scientifiques, à croire qu’on cherchait à les rayer de la surface de la terre, eux et seulement eux. Il y avait comme un sentiment de paranoïa dans l’air.

C’est ainsi que la JLA vit le jour, regroupant les héros qu’il fallait, ceux que l’on attendait, et laissant de côté Superman, Batman, Wonder Woman et cet étrange homme qui se prend pour Robin des Bois, car ils font bien trop peur aux enfants.
Mais comme tout projet qui vient de naître sous l’enthousiasme collectif, est ce que cela va durer ? Combien de temps la JLA va-t-elle survivre sans les plus forts de tous ? Que se passera-t-il dans les mois à venir ? Pourquoi tout le monde porte des collants dans cette team ? Quand-est-ce qu’on mange ?


FLORISSONE


Dernière édition par Pinky le Jeu 11 Aoû - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yo-jla.forumactif.org

Pnj
avatar


MessageSujet: Re: Contexte et Timeline   Mer 10 Aoû - 18:26

TIMELINE
old and new


2002 + A la une du Daily Planet la NASA a posé son premier module communicant sur Mars.

- Cette même année un personnage étrange apparait dans les rues de Gotham City, un homme habillé de noir et ressemblant à une chauve-souris, on le surnom rapidement « le bat de Gotham ». Si la police ne voit pas cet homme d’un bon œil, il semblerait que néanmoins pour l’aide apporté à la population cet homme soit apprécié.
- Une tornade ravage Smallville.
- Un nouveau réacteur est créé à Central City par les entreprises Star Labs.
- Après cinq années de travaux Arkham semble pouvoir rouvrir mais les autorités sont rétissantes à l’idée d’ouvrir un centre si près d’une grande ville.

2008 + WGBS explose l’audimat avec sa série à succès Hello Megan.

- Décès du célèbre archéologue Dan Garrett, en son honneur Metropolis organise une exposition gratuite et ouverte à tous, le jeune Lex Luthor qui vient de reprendre l’entreprise de son père lui rend un vibrant hommage.
- Disparition d’Oliver Queen, l’héritier de Queen Industries.
- Une vive émotion est créée près des côtes de Florides par l’apparition d’un homme pouvant visiblement communiquer avec les baleines et en ayant sauvé deux échouées sur une plage. Mais la rumeur s’étouffe comme un fétu de paille.

2012 + Le Daily Star affiche à sa une pour le nouvel an : « Nous ne sommes plus seuls, bonne année de Mars. »

- Un homme portant une cape rouge et semblant posséder la plus grande force connue sur la planète fait son apparition. Les rumeurs le concernant vont bon trains, ce que l’on sait c’est qu’il a sauvé la Terre de la destruction, la population le surnomme « Superman ».
- Alors que depuis deux ans le nombre de justiciers masqués ne cesse d’augmenter dans les villes des Etats-Unis d’Amérique, l’apparition de vilains est elle aussi en hausse, et certains possédants apparemment des pouvoirs surnaturels. Le Gouvernement met officiellement en place une cellule spéciale, dirigée par Amanda Waller.
- Violente explosion du réacteur de Central City, provoquant une vingtaine de morts et une quinzaine de blessés.

2016 + A la une du Daily Planet : « Les collants nous protègent. »

- Les négociations entre le Gouvernement et les justiciers aboutissent enfin. La JLA est créée, Bruce Wayne PDG de Wayne Entreprise apporte son soutien financier au projet. Le Gouvernement décide de choisir ses héros ; la dénommée Black Canary prend la tête de l’équipe, à ses côtés le dénommé Martian Mahunter l’extra-terrestre venu en ami sur terre, l’homme poisson Aquaman, l’homme à l’anneau de l’espace Green Lantern, et le rapide Flash.
- La population se divise, certains apprécient le choix du gouvernement, d’autres ne comprennent pas pourquoi le justicier masqué le plus célébré et l’homme le plus fort de la planète ne font pas parti de cette liste officielle.
- Le dernier criminel connu se faisant appelé Deadshot est enfermé à Belle Rêve, les plans du Gouvernement ont bien fonctionné, la cellule est dissoute.

Nous sommes en Août 2016, ce que l’on appelle « les accords de la JLA » viennent d’être signé. La population tourne son regard sur ses nouveaux héros. Mais de nouveau les dents grincent et la presse en fait ses choux gras … affaire à suivre…


FLORISSONE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yo-jla.forumactif.org
 

Contexte et Timeline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Story] Timeline : Traduction
» CR 29/11/11 Timeline / Time's Up Geek / Dique Monde Ankh Morpork / DeadWood
» CR 02/07/2011 Dominion, Timeline Inventions
» Contexte
» Règles, contexte et personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YO ! JLA :: The introduce :: The introduce-